10/03

Le bain hyperthermique

Stimuler l’immunité au naturel.

Technique ancienne pour faire monter la température interne du corps, le bain hyperthermique décrasse le corps en profondeur, stimule les défenses et élimine les microbes.
Principe :
Notre organisme est envahi par le froid (douleurs rhumatismales) ou par des microbes pathogènes (infection),  notre système de défense de met en route pour tenter de résister à l’ennemi en utilisant des mécanismes naturels d’autoguérison.
Cette mise en marche du système immunitaire commence par une élévation de la température corporelle (inflammation), processus  destiné à activer la circulation sanguine locale ou générale afin d’oxygéner les tissus asphyxiés et envoyer un plus grand nombre de globules blancs (lymphocytes) appelés natural killers sur le lieu de l’affection afin de juguler et détruire les envahisseurs potentiels (toxines ou microbes pathogènes).Mais cette mise en route fatigue l’organisme et le laisse épuisé lorsque cette lutte victorieuse contre les agents infectieux dure plusieurs jours. Cette fatigue prédispose aux rechutes. C’est la raison pour laquelle la création d’une élévation artificielle de la température corporelle par la pratique de bains chauds associés à l’aromathérapie constitue un traitement naturel de choix. |  Lire l'article

10/03

Les plantes adaptogènes

Anti-fatigue, antistress et anti-âge.

On appelle " adaptogène " une plante dont les effets principaux permettent à l'organisme de mieux résister au stress, à la fatigue et à mieux nous adapter et résister au vieillissement organique. » Une plante adaptogène renforce l'énergie physique et psychique,améliore les défenses immunitaires et agit positivement sur au moins une fonction métabolique (cholestérol, glycémie...). Indications :
- élimination de la fatigue suite à un stress physique ou psychique, - renforcement du tonus après un surmenage,
- aident à la préparation aux examens,
- stimulent les défenses immunitaires,
- entrent dans le programme de lutte anti-âge,
- particulièrement indiquées pendant une convalescence. | Lire plus

10/03

Créer son parfum soi-même

C'est moi qui l'ai fait !

« L’équilibre recherché, entre notre ressenti émotionnel et les senteurs aromatiques des huiles essentielles, permet la réalisation d’un accord final pour créer notre parfum, unique et personnalisé. » Vous ne trouvez pas le parfum qui vous convient vraiment ou vous en avez marre des parfums de synthèse qui coûtent toujours trop cher ? Fabriquer votre empreinte olfactive grâce aux huiles essentielles, c’est utiliser des ingrédients naturels, bons pour la santé et pour le porte-monnaie… Pour vous accompagner dans votre création parfumée, nous vous proposons un tutoriel. Tout comme dans le domaine de l'alimentation, de la cosmétique ou des compléments alimentaires, le consommateur est en droit de connaître les substances intégrées dans les parfums : naturels, hémi-synthétiques ou de synthèse intégrale. Certains "grands parfums" sont entièrement synthétiques. Rien ne prouve leur nocivité mais rien ne prouve non plus leur innocuité au long cours, a fortiori dans le domaine des allergies. La règle de prudence s'impose donc pour tout nouveau produit. Surtout si vous avez des antécédents d'allergie même anciens. Dans tous les cas préférez les huiles essentielles et produits bénéficiant du label AB. Les parfums naturels sont toujours préférables à des produits de synthèse tant en parfumerie que pour les produits de santé et beauté.  |  Lire Plus

10/03

Bien-être à la maison

Pratiquez le massage sensuel !

Il y a mille et une raisons de s’offrir un moment câlin quand on est en couple. Le massage est destiné à favoriser les relations amoureuses entre partenaires. Joignant l’utile à l’agréable, il permet de lever les effets du stress, les inhibitions.
Pourquoi dès lors ne pas proposer à monsieur (ou à madame) de se fabriquer ensemble, une huile de massage 100 % naturelle, douce pour la peau et délicieusement aphrodisiaque ?
Notre recette :

- 5 gouttes d’Ylang Ylang HE
- 7 gouttes de Poivre Noir (piper nigrum) HE
- dans 20 ml d’huile de base.

Allumez des bougies, faites brûler quelques gouttes de jasmin, prévoyez un endroit confortable propice au massage (pas forcément un lit), vérifiez que vos ongles sont courts et vos mains | Lire plus