La cure naturelle anti-âge Axe Vital

Auteur et Sources : Guy Roulier l Ostéopathe (D.O.), ex. kinésithérapeute M-K (D.E), Phyto-aromathérapeute (D.U.), Energétique chinoise (D.N.A.), Naturopathe (D.N.).
Mis en ligne par Sophie Bizé l REVELESENS

Quel que soit votre âge, il est indispensable de pratiquer périodiquement des « cures » pour drainer et désintoxiquer les 100.000 milliards de cellules qui constituent votre organisme, booster vos forces vitales, réviser et renforcer votre mécanique, vous libérer des excès et agressions émotionnels et ralentir l’encrassement et le vieillissement prématuré de votre corps.

A quel âge commencer votre cure ?

Dès les premiers signes de vieillissement c’est à dire à partir de 35 ans ! Mais si vous avez 50, 60, 70, 80 ans ou plus, il n’est jamais trop tard pour commencer. Rappelez-vous que 60 ans n’est que la moitié du chemin de notre vie qui peut théoriquement atteindre 120 ans !

Pourquoi faire une cure ?

Pour purifier vos organes d’élimination et de détoxication que sont le foie les reins et pour régénérer vos enzymes anti-âge dont la production diminue avec le temps. Pour corriger les minimes déformations et déséquilibres mécaniques qui favorisent l’usure articulaire prématurée. Retenez qu’à tout âge, il est possible de réparer et rééquilibrer notre système de défense anti-vieillissement, il suffit d’adopter une hygiène de vie alliant plaisir gustatif, modération et aliments sains, frais et dans la mesure du possible crus afin de conserver vitamines, flavonoïdes et oligoéléments essentiels. Les superaliments, riches en nutriments essentiels sont à consommer sans modération en complément avec un des régimes anti-âge décrits dans l’e-book « Mon guide anti-âge » et dans la vidéo « Les secrets de l’alimentation anti-âge » ? Zoom sur les oméga 3 Ces acides gras remarquables aux vertus anti-âge (peau, cœur, cerveau) et anti-inflammatoire doivent être consommés régulièrement, accompagnés de nutriments anti-radicaux libres, mais sans excès. Ils sont contenus dans les poissons bleus et principalement les huiles de colza, noix et lin. Pour protéger vos cellules cérébrales, pensez aux plantes riches en polyphénols et flavonoïdes les que les fruits rouges tels que le raisin, le cassis, la mûre…sans oublier les plantes adaptogènes.

Les antioxydants confirment leur grande valeur pour faire face aux "pollutions" internes et externes liées à l’environnent dégradé qui génère des radicaux libres auxquels nous ne pouvons échapper complètement.

Rappelons l’importance des oligoéléments sélénium et zinc, en antioxydants, les vitamines A, C, et E, les bioflavonoïdes…

L'épigénétique est une piste pleine d’avenir : l’alimentation et une parfaite hygiène de vie, les jeûnes courts, sont capables de modifier l’expression de nos gênes et de permettre une régénérescence des tissus endommagés.
Les recherches sur la télomérase nous ouvrent des horizons prometteurs.. Les télomères sont des capuchons qui protègent les extrémités des chromosomes. Leur usure marque le degré de vieillissement de la cellule. Elle est aggravée par le stress oxydatif chronique. La télomérase est l’enzyme qui allonge le télomère. Un régime riche en substances anti-oxydantes favorise sa production.

Sur le plan physique Les nouvelles disciplines de la santé que sont l’ostéopathie et la posturologie, l’activité physique adaptée, en maintenant le corps dans ses conditions optimales de fonctionnement et en réparant les effets somatiques du stress, ralentissent les effets du vieillissement musculo-squelettique (arthrose, arthrite, tassement vertébral et discal, scoliose), et organiques ptôse et malpositions.

Optez pour la santé durable ! La prévention du vieillissement commence par l ‘élimination des facteurs de risques ! Et ils sont nombreux. Nous pouvons agir sur les facteurs évitables qu’ils soient d’origine émotionnelle, dus à notre mode de vie et habitudes notamment alimentaire et à l’entretien de notre condition physique. Une heure d’activité physique par jour est indispensable pour éviter l’affaiblissement de nos muscles et l’enraidissement de nos articulations.

En un siècle nous avons doublé notre espérance de vie. Vieillir en restant jeune d’esprit et de corps est possible par la mise en place d’un programme facile et à la portée de tous. Il suffit d’être motivé(e), d’aimer la vie, de s’aimer et de respecter cette généreuse nature qui nous offre ses précieuses substances anti-âge végétales et animales.

Pour en savoir plus : Dites non au vieillissement !  

 

Vidéo « Les secrets de l’alimentation anti-âge » E-book en format pdf : « Mon guide anti-âge »

par Guy Roulier - 12/10/2015

Bookmark and Share